à la une

Les dernières actualités de l'entreprise SNCF : fils d'information, événements, communiqués et dossiers de presse.

Résultats annuels 2016 Groupe SNCF

• à 16:09

SNCF GROUP 2016 ANNUAL RESULTS

• à 13:26

Résultats 2016 : un pilotage des coûts exemplaire

• à 12:41

Résultats annuels 2016 du groupe SNCF

Les chantiers du réseau francilien en 2017

• Le 17/02/2017

Les grands chantiers ferroviaires d’île-de-France en chiffres

• Le 17/02/2017

Les travaux de régénération et de modernisation du réseau d’Ile-de-France

• Le 17/02/2017

Les projets de développement pour la mobilité de demain

Accessibilité des gares et trains : SNCF en action

• à 16:49

Quel est le coût moyen des travaux pour rendre une gare #Transilien entièrement #accessible ?…...

• Le 23/01/2017

2e édition du Forum Access Solutions

• Le 02/12/2016

G.Pepy "Pour nous, ce n'est pas une action de solidarité, c'est notre mission même, du droit à la...

Abonnement illimité, TGVmax

• Le 25/01/2017

L'abonnement TGVmax

• Le 25/01/2017

Un abonnement illimité destiné aux jeunes

Services pratiques
en gare

nouvel espace

Nouvelle expérimentation en gare : proposer aux voyageurs et aux riverains un espace de services en gare de Pont Cardinet, à Paris. 18 espaces de ce type doivent ouvrir dans les gares franciliennes d’ici 2018.

Réponse de SNCF
à UFC Que Choisir

Réaction

UFC Que Choisir dévoile sa dernière enquête de satisfaction auprès d'un panel de ses lecteurs - clients de SNCF. Par la voix de Mathias Vicherat, directeur général adjoint SNCF, le groupe réagit à cet article.

Solution pour
les MaxTrotters

IDTGVMAX2

Depuis le 25 janvier, les équipes SNCF ont beaucoup échangé avec les MaxTrotters, lu leurs témoignages, intégré leurs contraintes et discuté avec eux sur les réseaux sociaux. Une solution leur est proposée à titre commercial afin de permettre aux abonnés actuels de prolonger leur abonnement.

LE PARISIEN :
article du 21/02

Réaction

Conducteurs

Dans son édition du 21 février, le Parisien qualifie les cheminots franciliens de "chasseurs de têtes". Ce qu'il est en vraiment.

@ SNCF_INFOPRESSE

Voir sur Twitter

Open Archives :
Gare de Metz

Données & Archives

Chaque mercredi, la Newsroom présente un jeu de données ou une archive ouverte SNCF en lien avec l'actualité du groupe, mais aussi avec les grandes dates de l'histoire nationale.

ACQUISITION DE
15 TGV NEUFS

ALSTOM

L'État et SNCF ont trouvé une solution équilibrée pour le maintien des emplois sur le site d'Alstom à Belfort et la garantie d'une modernisation du parc TGV pour le grand bénéfice des voyageurs.

Le voyage en
mode #OpenVSC

Co-construction

Avec la nouvelle version de sa plateforme #OpenVSC, Voyages-sncf.com conjugue innovation et co-construction. Parmi les premières expérimentations lancées ce 16 février : le Smart Comparateur pour informer et aider les clients à choisir leur mobilité.

SNCF innove
en Occitanie

Expertise locale

Implanté en région Occitanie, SNCF s’associe à de grands groupes industriels mais aussi à de jeunes pousses pour développer de nouvelles solutions innovantes. SNCF allie expertise locale et méthodes agiles pour innover dans différents cœur de métiers. Un article à lire sur la plateforme Digital SNCF.