19e édition du Prix SNCF du Polar

SNCF lance aujourd'hui la 19e édition du Prix SNCF du Polar et présente la sélection retenue. L'entreprise poursuit son engagement d'une culture de qualité, plurielle et populaire auprès des voyageurs.

Télécharger le dossier de presse

Sélection dévoilée, 8 mois pour voter

22 experts ont été à la manœuvre cette année pour sélectionner le meilleur du polar pour les lecteurs et cinéphiles amateurs. La sélection dans les trois catégories Roman, Bande Dessinée et Court Métrage a été dévoilée ce jour.

Découvrez les 5 romans, les 5 bandes dessinées et les 7 courts métrages en compétition

Dès aujourd'hui et jusqu'au 31 mai 2019, le public est invité à voter pour ses œuvres préférées lors des événements dont SNCF est partenaire et sur le site www.polar.sncf.com

Accessible gratuitement en ligne

SNCF facilite l'accès à la sélection 2019 :

• SNCF e-LIVRE : les sélections des catégories Roman et Bande Dessinée sont disponibles sur l'application SNCF e-LIVRE du 18 au 28 octobre 2018, puis de janvier à mai 2019, au rythme d’un roman et d’une bande dessinée chaque mois. Les lecteurs peuvent ensuite voter directement via l’application pour leur œuvre préférée.
  • Le Wifi et polar.sncf.com : à partir de novembre, les courts métrages seront accessibles à bord de TGV inOUI, sur le portail Wifi et lors de séances polar en ligne sur le site www.polar.sncf.com. L’occasion pour les cinéphiles de visualiser pendant leur voyage ou à la maison l’intégralité des courts métrages en compétition et de voter pour leur film préféré.

Le Prix SNCF du Polar en chiffres

• 1er prix du Public en France
  • 50 événements toute l'année partout en France
  • 19 éditions