Ouigo souffle ses 5 bougies

Le 13 septembre prochain, Ouigo fêtera ses 5 ans. Stéphane Rapebach, directeur général de Ouigo, fait aujourd'hui le bilan de 5 années de déploiement du low-cost ferroviaire en France. L'offre s'élargie encore cette année : des départs et arrivées seront proposés dès le 9 décembre à Paris-Gare de Lyon. Nouveauté également pour le nord de la France, Ouigo arrive en gare de Lille Flandres.

Ouigo s'installe à Paris Gare de Lyon

Publié le 11 septembre 2018 à 09h54

Ouigo, l’offre low-cost à grande vitesse de SNCF, continue sa conquête de la capitale et proposera dès le 9 décembre des départs et arrivées à Paris-Gare de Lyon. Paris Lyon est la 3ème gare parisienne choisie pour accueillir des TGV Ouigo en moins d’un an.

Ouigo operating from the heart of Paris, with service to the french riviera from Paris-Lyon station

Publié le 11 septembre 2018 à 14h36

Ouigo, SNCF’s low-cost high-speed train service, continues to stake out positions in the French capital, announcing departures and arrivals at Paris-Gare de Lyon station starting 9 December.

Vidéo : Ouigo s'installe à Paris Gare de Lyon

Bilan des 5 ans du TGV low cost et perspectives de déploiement 2021

Publié le 11 septembre 2018 à 09h58

Stéphane Rapebach, directeur général Ouigo, fait aujourd'hui le bilan de 5 années de l'offre low cost ferroviaire, un modèle unique en Europe et à l'international.

Ouigo en chiffres

En 5 ans :

• nombre de voyageurs multiplié par 9 : plus de 28 millions de voyageurs ont déjà pris Ouigo depuis sa création
  • 6 clients sur 10 n’auraient pas pris le train si Ouigo n’existait pas
  • 35% des clients sont des familles : 370 000 enfants ont voyagé grâce au tarif fixe de 5 ou 8 euros durant l’été 2018
  • 30% des clients sont  des jeunes de moins de 30 ans qui voyagent en moyenne pour un budget de moins de 20 euros

Une offre exceptionnelle pour célébrer ses 5 années

Le 13 septembre prochain, jour anniversaire du lancement de Ouigo, l’offre low-cost prouvera une nouvelle fois sa générosité avec au programme :

• une ventes flash de plus de 100 000 billets proposés entre 10 euros et 16 euros sur 70% des trains Ouigo, disponible uniquement le 13/09, pour des voyages compris entre le 20 septembre et le 4 novembre sur toutes les destinations
  • des animations en gares de Marne la Vallée, Paris-Montparnasse et Bordeaux
  • des animations à bord des trains avec notamment des cadeaux pour les enfants (jeux de 7 familles, coloriages, crayons de couleur…)

Vidéo : Visite guidée d'une rame Ouigo