SNCF organise son 7e Girls'Day

Faire connaître les métiers techniques de SNCF aux jeunes femmes pour favoriser la mixité, c'est l'objectif de la 7e édition du "Girls'Day - journée de la mixité" organisée par SNCF ce 29 novembre.

Ce jeudi, près de 2 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes rencontrent 600 salariés de SNCF dans diverses régions de France. Les élèves vont découvrir les métiers techniques de l'entreprise afin de dépasser les stéréotypes de genres qui y sont associés et susciter des vocations.

Visites, ateliers, témoignages

Des présentations des métiers liés à l'entretien et au développement du réseau ferré, à la conduite, des visites de technicentre, d'un dépôt Keolis, d'un chantier de nuit pour le remplacement d'un appareil de voie, des tests de simulateurs de conduite, des témoignages ... sont au programme de cette journée.

À Paris, un événement est organisé le matin, rassemblant les jeunes filles scolarisées en Île-de-France. Différents intervenants de l'entreprise prendront la parole sur les thématiques suivantes : recrutement, alternance, les métiers techniques, la filiale Keolis, le réseau SNCF au féminin, le rallye des gazelles et les femmes lauréates des trophées de l’industrie. L’après-midi sera consacrée à la découverte des métiers sur le terrain dans les principales gares parisiennes.