Valentin Onfroy devient Athlète SNCF

L'avironneur Valentin Onfroy a fait son entrée dans le dispositif Athlètes SNCF le 29 novembre.

Le sportif de 25 ans est vice-champion d’Europe 2017 et 2018 et médaillé de bronze aux Championnats du Monde d'aviron en 2018. Il rejoint le Pôle relation client à Nancy pour prendre un poste d'adjoint en amélioration continue.

"Je suis très heureux de rejoindre aujourd’hui et pour le reste de ma carrière sportive le dispositif Athlètes SNCF, a déclaré l'avironneur. Grâce à SNCF je peux aujourd’hui me concentrer sur les jeux de Tokyo 2020 et envisager mon quotidien avec plus de sérénité. J’ai hâte d’intégrer le monde du travail."

Pour rappel, SNCF est l’entreprise française qui recrute le plus de sportifs de haut niveau. Ils sont actuellement plus de 200 sportifs à avoir bénéficié du dispositif depuis sa création en 1982, et plus de 80% des athlètes en fin de carrière sportive ont fait le choix de continuer leurs parcours professionnel au sein du Groupe SNCF. Le dispositif Athlètes SNCF accueille actuellement 20 sportifs de haut niveau avec Valentin Onfroy. D'autres recrutements sont en cours.