Lutte contre le sexisme : SNCF au féminin récompensé

SNCF au féminin et la startup Artips ont été récompensés le 18 juin par les Trophées de l’Observatoire de la relation grande entreprise + startups, organisés par l’IE-Club. Au total, quatre duos sont lauréats. SNCF a gagné dans la catégorie Responsabilité sociétale d’entreprise.

Parmi les quatre binômes gagnants, SNCF, en duo avec Artips, est lauréat de la catégorie Responsabilité sociétale d'entreprise. SNCF et Artips sont récompensés pour leur cocréation de programmes de microlearning (formats courts et storytelling) de sensibilisation au sexisme ordinaire et d’initiation au mentoring. Le binôme s’est formé grâce au programme Raise, qui met en relation grands groupes et startups pour faire coïncider besoins et solutions. SNCF et Artips poursuivent leur collaboration avec des projets sur d’autres thématiques.

Au total, la sélection de cette 15ème édition des Trophées de l’Observatoire de la relation grande entreprise + startups comprenait 12 binômes grande entreprise - startup, sélectionnés parmi une soixantaine de candidatures. Ces 12 binômes ont été auditionnés par un jury de dirigeants de l’écosystème de l’innovation (grands groupes, startups, investisseurs, institutionnels) lors de la journée du 18 juin à Paris.