Abonnement illimité, TGVmax

SNCF passe à l’offre illimitée. À partir du 25 janvier, un abonnement pour voyager partout en France est proposé aux jeunes sur Internet. Zoom sur cette nouvelle offre inédite.

Avec TGVmax SNCF donne aux jeunes le pouvoir de voyager en illimité !

Publié le 25 janvier 2017 à 10h47

SNCF lance TGVmax, le premier abonnement de voyage illimité destiné aux 16-27 ans pour profiter de toute la France en toute liberté. TGVmax, c’est voyager en illimité sur tous les TGV et INTERCITÉS à réservation obligatoire, vers toutes les destinations, tous les jours sans exception.

Vidéo : SNCF Voyages présente TGVmax

Un abonnement illimité destiné aux jeunes

Dès le 25 janvier, SNCF propose TGVmax  aux jeunes de 16 à 27 ans, le premier abonnement illimité pour voyager dans toute la France. Objectif : permettre à ces clients de voyager plus et sans contraintes en leur donnant accès au confort du TGV.

Qu’est-ce que TGVmax ?

• un abonnement illimité pour les 16-27 ans disponible uniquement sur Internet
  • billet et carte ne sont plus nécessaires, les documents de voyage sont sur le smartphone
  • c’est 79 euros par mois avec un engagement minimum de 3 mois. Pour le lancement de cette offre, l’abonnement souscrit avant le 28 février coûtera 1 euro le premier mois
  • les réservations sont possibles en 2nde classe sur toutes les destinations TGV et Intercités à réservation obligatoire, tous les jours, sur 94% des trains. Seuls les trains de très forte affluence, prisés par les professionnels, ne sont pas accessibles

L’accès au voyage est simplifié puisque le client achète son abonnement et réserve une place rapidement, via son smartphone, sur voyages-sncf.com et les agences en ligne agréées participantes. Il pourra également visualiser les trains auxquels il aura accès pendant le mois à venir grâce au simulateur TGVmax. SNCF va plus loin en termes de transparence : tous les trains TGVmax ouverts à la réservation dans les 30 jours à venir sont publiés sur son site Open data, choix inédit pour le secteur. L’objectif est de stimuler l'utilisation par des développeurs de ces données de disponibilité, en étudier les usages et pouvoir en tirer des enseignements.

Vidéo : Le parcours client TGVmax

Vidéo : Avec TGVmax, SNCF donne aux jeunes le pouvoir de voyager en illimité