Les salariés SNCF s'engagent pour les banques alimentaires

Les 30 novembre, 1er et 2 décembre, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires bat son plein partout en France. Les salariés SNCF sont au rendez-vous pour la 5ème année consécutive.

Un rendez-vous annuel SNCF

La Fondation SNCF contribue à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires grâce à l'engagement des salariés de toutes les entités du groupe et de toutes les régions. C'est la plus grande opération de mécénat de compétences de l'année, qui permet aux salariés de s'engager sur leur temps de travail. Cette année, ils seront plus de 400 volontaires répartis sur l’ensemble du territoire, dans des magasins d’alimentations, des écoles et des mairies. Au total, 130 000 personnes s’engagent le temps du week-end dans plus de 9 000 points de collecte.

226 millions de repas distribués chaque année

Tout au long de l’année, 6 000 bénévoles interviennent dans les 79 Banques Alimentaires de France. Ils collectent chaque jour des produits frais auprès des industriels de l’agro-alimentaire, des professionnels de la grande distribution, des producteurs et des coopératives agricoles. Ces denrées sont distribuées aux 5 400 associations et CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) partenaires. Cette Collecte Nationale vient ainsi s’ajouter au travail quotidien de l’association, qui distribue 226 millions de repas tous les ans auprès de 2 millions de personnes en situation de précarité.