Crédit photo en-tête de page : SNCF

Nouvelle brochure SNCF Immobilier sur l’urbanisme transitoire

Depuis sa création, SNCF Immobilier développe des opérations d’urbanisme transitoire pour faire (re)vivre temporairement certaines de ses emprises en cours de mutation. Pour en savoir plus sur ces projets, découvrez la nouvelle brochure.

Télécharger la nouvelle brochure

Dans ce document de 16 pages richement illustré, SNCF Immobilier rappelle la philosophie expérimentale, agile et inclusive qui inspire sa démarche d’urbanisme transitoire, avant de présenter quelques-unes de ses opérations phares : la Station - Gare des mines, les Rencontres de la photographie d’Arles, le Festival parenthèse de Rouen, Ground control, l’Aérosol, la Cité fertile… sans oublier de nouvelles typologies de projets (Morning Coworking, la Petite ceinture, la Caverne, la Biennale de Venise…).

À découvrir aussi dans cette brochure : des témoignages de parties prenantes qui contribuent à la réussite de ces projets (acteurs de l’urbanisme, de l’architecture et de l’immobilier, acteurs culturels, habitants, associations, entreprises de l’économie sociale et solidaire…), un focus sur l’évolution des métiers associée, ainsi qu’une ouverture sur les enjeux de la ville de demain dont l’urbanisme transitoire est devenu une composante incontournable.