Crédit photo en-tête de page : Letizia Le Fur

SNCF Exams : Transilien SNCF aux côtés des candidats

Pour accompagner les candidats vers les centres d’examens, Transilien SNCF, pour Île-de-France Mobilités, déploie le dispositif spécial « SNCF Exams » à partir du 7 juin 2021 dans toute l’Île-de-France.

Mis à jour le

Le dispositif Spécial Exams, qu'est ce que c'est?

Le dispositif prévoit une mobilisation des équipes SNCF les jours d’examens :

• En amont, un dispositif d’affichage dans les gares est déployé.

• Le dispositif Spécial « SNCF Exams » est déployé dans les gares et sur les lignes cibles et prioritaires qui irriguent les principaux centres d’examens d’Île-de-France.

• Les agents SNCF, à bord et en gares, sont mobilisés auprès des élèves. Des gilets rouges sont présents, identifiables avec des badges SNCF Exams pour informer, orienter et aider les candidats.

• En cas de problème (retard, suppression de train, etc.), les candidats doivent se présenter auprès des agents SNCF dans les gares ou à bord. En fonction de l’aléa et du contexte, les agents peuvent être amenés à trouver un moyen de substitution aux candidats. Lors de perturbations, SNCF informe le Rectorat des conséquences éventuelles. En fonction, le Rectorat peut accepter un léger retard des candidats aux épreuves.

• Pour se préparer au mieux, Transilien SNCF invite les candidats à consulter l’application Île-de-France Mobilités, le site transilien.com, l’application Assistant SNCF, les fils Twitter des lignes et le Chatbot Tilien sur Messenger.

TER SNCF accompagne aussi les candidats en région

SNCF accompagne aussi les candidats au BAC en région. TER invite les candidats à anticiper et préparer leurs déplacements en vérifiant la circulation de leurs trains la veille sur les sites TER régionaux et pour plus d’information sur les dispositifs mis en place, en contactant les Centres de Relation Client de chaque région aux numéros suivants :

• Auvergne-Rhône Alpes : 09 69 32 21 41
  • Bourgogne-Fanche Comté : 03 80 11 29 29