SNCF et RATP facilitent les dons pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

Plus de 2 000 écrans d'affichage sur les réseaux RATP et SNCF permettront aux voyageurs de faire des dons et de participer ainsi à l'élan de mobilisation général.

L'incendie dramatique qui a frappé Notre-Dame de Paris, a touché un monument universel, symbole la France et de son histoire.

Catherine Guillouard, présidente de la RATP et Guillaume Pepy, président du Directoire du Groupe SNCF, ont souhaité que les deux groupes s’engagent dans le cadre du mouvement de mobilisation nationale en faveur de la reconstruction de la cathédrale.

Dans un premier temps, dans plusieurs centaines de gares et de stations, en Ile-de-France et sur tout le territoire français, plus de 2 000 écrans d’affichage seront mis à disposition avec la régie commune MediaTransports pour appeler aux dons et permettre à chacun de participer à l’élan de solidarité mondiale pour la reconstruction de Notre-Dame.

Par ailleurs, 300 écrans supplémentaires dans les gares SNCF sur tout le territoire relaieront également ce message. A la station de métro Concorde, la RATP avec MédiaTransports offre la possibilité aux voyageurs de faire un micro-don (1 ou 5 €), directement sur les écrans numériques installés sur les portes palières des quais de la ligne 1, grâce à la technologie de paiement sans contact par carte bancaire.