Avec Ecomotive, on gagne des points quand on prend le train

Réduire son empreinte carbone en choisissant le train, c’est un choix pour la planète valorisé par TER Pays de la Loire. Son programme de fidélité Ecomotive récompense les voyageurs les plus "verts".

Quand un voyageur décide de prendre le train plutôt que sa voiture ou l’avion, il préserve l’environnement. C’est gratifiant mais TER Pays de la Loire a décidé d’aller plus loin en récompensant ses voyageurs les plus fréquents en bons d’achat et en cadeaux.

Bons d'achat et cadeaux

Ainsi, les clients détenteurs d’une carte d’abonné "Tutti illimité", qui économisent 85% de CO2 par rapport à un trajet en voiture, gagnent davantage de points à chaque voyage. Ils sont alors récompensés en bons d’achat, cadeaux ou avantages qu’ils peuvent utiliser auprès d’un panel de commerçants nationaux et locaux au travers du programme de fidélité Ecomotive. La plateforme calcule et valorise en points les informations partagées par les abonnés sur leurs voyages.

Renforcer la relation clients

Ecomotive s’inscrit dans le cadre de la stratégie de TER Pays de la Loire qui consiste à développer une relation privilégiée avec ses voyageurs grâce à la personnalisation de la relation client, à la collecte de données et à la fidélisation. Le programme permet également une meilleure connaissance du client en identifiant davantage les trajets empruntés.
Enfin, ce projet apporte une valeur ajoutée aux abonnements illimités de TER Pays de la Loire, dans un contexte de forte concurrence avec d’autres modes de transport.

Consulter le site Ecomotive

Innovation agile

En partenariat avec Transway, une start-up locale, la direction TER Pays de la Loire a monté ce projet en quatre mois pour mieux partager l'engagement pour le développement durable de l’entreprise. Plus de 900 voyageurs sont à ce jour concernés par la réussite Ecomotive. Cette dernière est par ailleurs industrialisable dans les autres régions.

Vidéo : Ecomotive.fr