Immobilier

Activités immobilières de SNCF, patrimoine, urbanisme...

6 résultats

• Fierté et reconnaissance pour l'activité immobilière du Groupe SNCF

Publié le 19 septembre 2019

Benoît Quignon, directeur général SNCF Immobilier, a choisi le Morning Coworking Marcadet à Paris, témoin de la politique d'urbanisme transitoire de l'activité, pour présenter les événements de l'année de SNCF Immobilier.

• Le logement social pour les étudiants et jeunes actifs ?

Publié le 06 septembre 2019

En 2018, 67% de jeunes interrogés* ont indiqué avoir rencontré des difficultés à trouver un logement, en raison notamment d’un loyer trop élevé, d’une offre d’hébergement insuffisante ou inadaptée, d’un dossier de candidature rejeté... Alors que la rentrée 2019 s’annonce tout aussi complexe, ICF Habitat, la filiale logement de SNCF Immobilier, rappelle que le parc social est également accessible à ces publics spécifiques et leur donne des clés pour décrocher leur nouveau "chez-soi".

*.

• ICF Habitat créateur de bien-vivre urbain

Publié le 17 avril 2019

Avec six sociétés réparties sur l’ensemble du territoire et près de 100 000 logements gérés, le Groupe ICF Habitat est un acteur majeur de l’habitat en France. Partenaire privilégié des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, ICF Habitat construit et gère un habitat à visage humain, innovant et performant, pour répondre aux besoins des habitants et aux grands défis de la ville durable.

• Des logements plus performants et innovants

Publié le 17 avril 2019

ICF habitat inaugure ce mois-ci deux opérations d’envergure : la rénovation des 303 logements de la résidence Gergovie à Paris 14e et la livraison de 22 logements neufs à Miramas (13).

• Nouvelle brochure SNCF Immobilier sur l’urbanisme transitoire

Publié le 27 mars 2019

Depuis sa création, SNCF Immobilier développe des opérations d’urbanisme transitoire pour faire (re)vivre temporairement certaines de ses emprises en cours de mutation. Pour en savoir plus sur ces projets, découvrez la nouvelle brochure.

• SNCF Immobilier lance epublimmo

Publié le 06 février 2019

SNCF Immobilier lance le site  dédié à la mise en concurrence des conventions d'occupation temporaire.