Actualités du groupe SNCF dans le monde...

3 résultats

• Léman express : moins de 3 mois avant sa mise en service

Vidéo Agents (ou métiers) Trains

Publié le 30 septembre 2019

Le plus grand réseau ferroviaire régional transfrontalier d'Europe entrera en service le 15 décembre 2019. Six liaisons entre la France et la Suisse transporteront 50 000 voyageurs par jour. Focus sur le nouvel atelier de maintenance Auvergne Rhône-Alpes qui accueillera les rames.

• SNCF, your global transport partner

Vidéo

Publié le 20 mars 2019

SNCF is one of the world’s biggest passenger transport and freight logistics groups, with business covering every aspect of rail operations. We’re leading the way in high-speed rail in Europe, we operate the world’s second-densest network, and we’re a forerunner in mass transit around the globe. As well as operating transport networks, we have a proven track record in rail infrastructure and rolling stock engineering. Our teams are involved in half of the world’s high-speed rail and metro projects, and 60% of all driverless metro projects. With 272,000 employees, we can draw on a vast pool of talent and expertise; that’s how we've remained at the forefront of innovation for almost a quarter of a century. And it’s how we’re delivering on our mission: bringing the freedom of effortless mobility and a greener planet to all. We believe that mobility should be sustainable and hassle-free, and we’re dedicated to achieving those goals. We’re also working to step up the pace of our growth outside France—catering to growing demand for passenger mobility and freight logistics solutions, embracing today’s globalized world, and bringing our digital services to everyone, everywhere. We aim to set the gold standard in everything we do.

• SNCF, votre partenaire mondial de tous les services liés à la mobilité et au transport

Vidéo

Publié le 20 mars 2019

SNCF est un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de marchandises. Son activité se déploie dans toutes les dimensions de la production ferroviaire. Champion de la grande vitesse en Europe, opérateur du deuxième réseau au monde en termes de densité, nous sommes aussi un leader du mass transit toutes zones géographiques confondues. A l'exploitation des réseaux de transport nous ajoutons une expertise éprouvée en matière d'ingénierie des infrastructures et du matériel roulant. Pour preuve, nos équipes interviennent dans la moitié des projets de grande vitesse et de métro dans le monde et dans 60 % des projets de métros automatiques. L'ensemble de ces savoir-faire, de même que notre capacité à les assembler, s'incarnent dans les compétences de 272 000 collaborateurs. Ils s'enracinent dans les innovations de rupture que SNCF déploie depuis quatre-vingts ans. Ils répondent enfin à une raison d'être : apporter à chacun la liberté de se déplacer facilement en préservant la planète. Chaque jour, nous agissons pour promouvoir les transports durables en les rendant plus faciles d'accès et d'utilisation. Parce que les besoins de mobilité des biens et des personnes augmentent partout, parce que les marchés s'internationalisent, parce que les services digitaux que nous développons pour nos clients ont une vocation universelle, nous souhaitons accélérer notre développement à l'international. Notre ambition : devenir la référence mondiale dans tous nos métiers.