Upply, la 1ère place de marché pour la logistique

Geodis poursuit sa stratégie de digitalisation mondiale et crée Upply : une solution digitale internationale dédiée à la Supply Chain pour apporter plus de transparence et de flexibilité au marché.

Télécharger le dossier de presse

Objectif : aider les professionnels du secteur, transporteurs et chargeurs, à optimiser leur prise de décision, libérant ainsi tout leur potentiel d’affaires.
L’ambition de Geodis est de générer un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros à cinq ans.

Les services offerts par Upply :

• Le premier niveau de service proposé, baptisé "Smart" (benchmark, SmartScan), fournit instantanément des informations sur les prix du transport aérien, maritime et routier, ainsi qu’une analyse des tendances du marché de la Supply Chain1. Il facilite et éclaire les décisions opérationnelles des responsables de la Supply Chain ou de l’approvisionnement des entreprises de toutes tailles.
  • Le service Booking, disponible en 2019, facilitera la rencontre entre chargeurs et transporteurs en croisant les données de capacités et niveau de prix. Upply donnera alors à chacun la possibilité d’effectuer une demande de cotation ou de déposer une offre de transport.
  • Le dernier niveau de service qui sera opérationnel en 2020 concerne la possibilité de remettre sur le marché des capacités déjà réservées ; il s’agit d’une offre de "retrading".

S’appuyant sur son savoir-faire d’optimisation de la Supply Chain, Geodis lance avec Upply l’extension digitale de son expertise et de son engagement visant à résoudre sans parti pris les inefficacités du marché en réutilisant mieux les investissements existants et en créant les conditions d’un nouveau dialogue entre l’offre et la demande.

Les utilisateurs d’Upply obtiendront également le calcul des émissions de CO2 du mode de transport sélectionné et pourront ainsi prendre la meilleure décision pour limiter leur empreinte carbone.

(1) La supply chain (ou chaîne logistique) représente l'ensemble du réseau qui permet la livraison de produits ou services depuis les matières premières jusqu'aux clients finaux.

• 13 150 heures de développement
  • 35 collaborateurs dont 14 développeurs et 4 data scientists
  • une base de données de 40 millions de prix rassemblés durant 5 ans
  • des reportings couvrant jusqu’à 100 000 lignes de transport sur l’outil SmartScans