Crédit photo en-tête de page : Droits réservés

Upply, la 1ère place de marché pour la logistique

Geodis poursuit sa stratégie de digitalisation mondiale et crée Upply : une solution digitale internationale dédiée à la Supply Chain pour apporter plus de transparence et de flexibilité au marché. La plateforme a été officiellement lancée ce mois-ci.

Lire le communiqué de presse

Consulter le site Upply

Lecture 4 min.

Upply lance une place de marché dédiée aux professionnels du transport routier

Publié le 03 octobre 2019 à 15h41

Upply est une place de marché digitale qui redéfinit les fondamentaux du secteur grâce à l’expertise métier et la science de la donnée, pour fluidifier les interactions et offrir aux professionnels du secteur transparence et flexibilité.

• 9 data scientists
  • 95 personnes
  • 200 entreprises enregistrées depuis le lancement de la place de marché en juillet
  • 50 750 benchmarks réalisés depuis novembre 2018
  • 115 500 lignes analysées via SmartScan depuis novembre 2018
  • 280 000 visiteurs du site depuis novembre 2018
  • 61 000 000 de données mises à jour toutes les semaines

Objectif : aider les professionnels du secteur, transporteurs et chargeurs, à optimiser leur prise de décision, libérant ainsi tout leur potentiel d’affaires.
L’ambition de Geodis est de générer un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros à cinq ans.

Les services offerts par Upply :

• Le premier niveau de service proposé, baptisé "Smart" (benchmark, SmartScan), fournit instantanément des informations sur les prix du transport aérien, maritime et routier, ainsi qu’une analyse des tendances du marché de la Supply Chain1. Il facilite et éclaire les décisions opérationnelles des responsables de la Supply Chain ou de l’approvisionnement des entreprises de toutes tailles.
  • Le service Booking, disponible en 2019, facilitera la rencontre entre chargeurs et transporteurs en croisant les données de capacités et niveau de prix. Upply donnera alors à chacun la possibilité d’effectuer une demande de cotation ou de déposer une offre de transport.
  • Le dernier niveau de service qui sera opérationnel en 2020 concerne la possibilité de remettre sur le marché des capacités déjà réservées ; il s’agit d’une offre de "retrading".

S’appuyant sur son savoir-faire d’optimisation de la Supply Chain, Geodis lance avec Upply l’extension digitale de son expertise et de son engagement visant à résoudre sans parti pris les inefficacités du marché en réutilisant mieux les investissements existants et en créant les conditions d’un nouveau dialogue entre l’offre et la demande.

Les utilisateurs d’Upply obtiendront également le calcul des émissions de CO2 du mode de transport sélectionné et pourront ainsi prendre la meilleure décision pour limiter leur empreinte carbone.

Télécharger le dossier de presse

(1) La supply chain (ou chaîne logistique) représente l'ensemble du réseau qui permet la livraison de produits ou services depuis les matières premières jusqu'aux clients finaux.

Geodis dévoile Upply, une market place 100% digitale

Publié le 12 novembre 2018 à 13h00

GEODIS crée Upply, une solution digitale internationale dédiée à la Supply Chain. Upply offre un ensemble de fonctionnalités qui apportent plus de transparence et de flexibilité au marché. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de digitalisation mondiale de GEODIS.