Crédit photo en-tête de page : Maxime Huriez / SNCF

Le nettoyage et la désinfection des gares

Comme dans les trains, les procédures de nettoyage et de désinfection sont renforcées en gare, où les équipes prêtent une attention particulière aux surfaces de contact (mains courantes, bornes libre-service, boutons d'ascenseurs, etc.), traitées avec des produits virucides. Les espaces Toilettes, ou encore le ramassage des déchets, font aussi l'objet de mesures sanitaires adaptées au contexte actuel. Illustration dans la vidéo à voir ci-dessous, avec les équipes Propreté de Paris-gare-de-Lyon.

Publié le | Mis à jour le

Lecture 1 min.

Ce second épisode de la série vidéo "Les coulisses de la reprise" nous emmène aussi en gare de Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne, où comme dans de nombreuses autres gares très peu ou pas exploitées durant le confinement, le "grand nettoyage de printemps" effectué avant le retour des clients inclut également, pour des raisons de sécurité, le désherbage des voies, sur lesquelles la végétation a repris ses droits au fil des semaines.

Vidéo : Le nettoyage et la désinfection des gares