Mathias Biabiany, nouvel athlète SNCF

L'escrimeur de 24 ans a signé aujourd’hui sa Convention d’Insertion Professionnelle, en tant que chef d’équipe Transilien en gare de Paris-Lyon. Il a remporté les médailles d'or et d'argent lors de la Coupe du Monde par équipe en 2018.

Originaire de Guadeloupe, il débute le fleuret à l’âge de 5 ans. Il rejoint l’équipe Pôle France Jeunes de Reims à 17 ans, et intègre par la suite le club d’escrime Rodez Aveyron. En 2018, il a été médaillé d’or et d’argent en Coupe du Monde par équipe.
"Je suis content d’intégrer le Dispositif Athlètes SNCF car cela me permettra de concilier mon sport et un travail qui va m’apporter de la sérénité au quotidien. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice dans cette grande famille qu’est la SNCF", a-t-il déclaré à l'occasion de la signature de sa convention.
Avec son arrivée, le dispositif Athlètes SNCF compte 21 athlètes.
Pour rappel, SNCF est un partenaire majeur des athlètes de haut niveau. SNCF est d’ailleurs l’entreprise française qui recrute le plus de sportifs de haut niveau. Ils sont actuellement plus de 200 sportifs à avoir bénéficié du dispositif depuis sa création en 1982, et ils sont plus de 80% des athlètes en fin de carrière sportive à avoir fait le choix de continuer leur parcours professionnel au sein du Groupe SNCF.