Un nouveau centre d’affaires en gare de Lille Flandres

Il y a de la lumière aux fenêtres des étages de la façade de Lille Flandres, et c’est une première... La gare accueille depuis aujourd'hui un centre d’affaires ouvert aux entreprises et aux particuliers.

1500 m² carrés de bureaux ont été aménagés sur trois niveaux, dans le cœur historique du bâtiment : des espaces qui n’avaient jamais été ouverts au public jusqu’ici, avec une vue imprenable sur le centre-ville et les quais.

Fruit d’un partenariat entre Regus et Gares & Connexions, ce nouvel espace de co-working est le 6e en France après Nancy, Le Mans, Bordeaux, Paris Gare du Nord et Amiens. Cette collaboration marque une étape importante dans la transformation de la gare, plus ouverte et connectée aux nouvelles mobilités : les clients pourront désormais réserver un espace de travail entre deux trajets, pendant leur correspondance. “On arrive avec son ordinateur dans son sac et on peut commencer à travailler", explique Christophe Burckart, directeur général de Regus France. Un moyen simple et pratique d’optimiser son temps dans des journées toujours plus remplies.

Zoom sur Regus

Présent dans 120 pays et plus de 900 villes, Regus est le premier fournisseur mondial d'espaces de travail flexibles, avec un réseau de plus de 3000 sites dans 120 pays et plus de 900 villes, au service de 2,3 millions de clients. Parmi eux figurent des startups et des entrepreneurs individuels ainsi que des entreprises internationales.