Crédit photo en-tête de page : SNCF

Un lutteur rejoint le Technicentre de Bischheim

Le technicentre de Bischheim (Bas-Rhin, région Grand Est) accueille un sportif de haut niveau dans ses équipes. Johnny Bur a rejoint le Dispositif Athlètes SNCF ce lundi 15 juillet.

L'athlète a signé une convention d'insertion professionnelle ce lundi lui permettant d'intégrer le Technicentre de Bischheim où il occupera le poste d'opérateur aménagement intérieur sur les chantiers de transformation des rames TGV.

Johnny Bur a 24 ans et pratique la lutte libre de haut niveau (-79kg). Il est originaire de Souffelweyersheim en Alsace. Il a découvert la lutte à 9 ans et a été formé par les anciens champions du monde Yvon Reimer et Alben Koumbarov. Johnny a été 3 fois champion de France et il est vice-champion d’Europe 2018.

Il est le deuxième lutteur à intégrer le Dispositif Athlètes SNCF aux côtés de Artak Margaryan, agent commercial voyageurs à Paris-Est depuis 2015.

Son témoignage

"Je suis ravi d'intégrer aujourd'hui l'équipe SNCF. Grâce au Dispositif Athlètes SNCF, j'aborde l'avenir plus sereinement et cela me permettra de poursuivre ma quête de médaille olympique tout en ayant une stabilité professionnelle. Au-delà du côté sportif j'œuvrerai aussi pour que tous les jeunes de demain continuent à avoir de bonnes conditions de transport et ainsi voyager au mieux vers leurs rêves. Je ferai le maximum pour rendre fière et représenter au plus haut niveau l'entreprise."

SNCF est partenaire majeur des athlètes de haut niveau. SNCF est d’ailleurs l’entreprise française qui recrute le plus de sportifs de haut niveau. Ils sont actuellement plus de 200 sportifs à avoir bénéficié du dispositif depuis sa création en 1982, et plus de 80% des athlètes en fin de carrière sportive ont fait le choix de continuer leurs parcours professionnel au sein du Groupe SNCF. Le Dispositif Athlètes SNCF compte maintenant 26 athlètes.