Crédit photo en-tête de page : Bertrand Jacquot

Un nouvel athlète en gare de Nancy

Théophile Onfroy, 26 ans, intègre le dispositif Athlètes SNCF.

Ce rameur d’aviron  a signé ce mardi 19 mars sa Convention d’Insertion Professionnelle (CIP) pour le poste de responsable opérationnel de service en gare de Nancy. Il rejoint les 21 sportifs de haut niveau du dispositif dont son frère, Valentin Onfroy, recruté fin 2018.

Lire l’article sur Valentin Onfroy

Son témoignage

"Rejoindre le monde du travail au travers de la SNCF est une chance formidable. Avoir le privilège de représenter les couleurs de mon pays ainsi que celle de notre société sur la scène internationale est un honneur et une source de motivation quotidienne.
Le sport de haut-niveau demande abnégation, effort, courage. Valeurs que je compte mettre à profit au sein de la SNCF.
Grâce à vous, je peux envisager mon avenir sportif et professionnel de manière plus sereine et ceci n’a pas de prix. J’ai hâte de travailler avec tous et chacun d’entre vous".

Son palmarès :

• Médaille de Bronze aux championnats du Monde 2018
  • 4e aux championnats du Monde 2017
  • Vice-champion d’Europe 2017 et 2018
  • Vainqueur de la régate d’Helley en 2017

SNCF est partenaire majeur des athlètes de haut niveau. SNCF est d’ailleurs l’entreprise française qui recrute le plus de sportifs de haut niveau. Ils sont actuellement plus de 200 sportifs à avoir bénéficié du dispositif depuis sa création en 1982, et plus de 80% des athlètes en fin de carrière sportive ont fait le choix de continuer leurs parcours professionnel au sein du Groupe SNCF.