Crédit photo en-tête de page : Droits réservés

Des tatamis à la gare de Paris-Austerlitz

Un nouveau sportif de haut niveau, Dylan CHELLAMOOTOO, a intégré le Dispositif Athlètes SNCF ce jeudi 26 septembre 2019. Il a signé une CIP (Convention d’Insertion Professionnelle) et occupera le poste d’adjoint du Dirigeant de Proximité à la gare de Paris Austerlitz.

Lecture 3 min.

À 24 ans, Dylan pratique le taekwondo à très haut niveau depuis 8 ans. 6 fois champion de France seniors et 5e au Championnat d’Europe séniors en 2018,  l’ambition de Dylan est de devenir champion Olympique à Tokyo en 2020 en rêvant aussi de Paris 2024.
Au sein du dispositif Athlètes SNCF, Dylan rejoint deux athlètes pratiquant le Taekwondo M’Bar N’DIAYE et Haby NIARE.

Son témoignage

"C’est avec fierté et une grande motivation que je rejoins l’équipe SNCF, un nouveau challenge qui commence pour moi. Grâce au dispositif athlètes SNCF et au soutien qu’il va m’apporter je vais pouvoir être beaucoup plus serein pour la réalisation de mes projets professionnels et sportifs, et me concentrer notamment sur mon objectif olympique.

Après avoir obtenu plusieurs diplômes dans le domaine du sport, je ressentais le besoin de découvrir de nouveaux horizons professionnels. J’ai la chance et l’opportunité d’intégrer le dispositif athlètes SNCF et j’en suis très reconnaissant. J’ai hâte d’apporter à l’équipe mon énergie positive.
SNCF est une grande entreprise, je sais que j’aurai la possibilité d’évoluer dans différents secteurs d’activité, de développer des compétences, et surtout d’avoir accès à d’autres formations, toujours dans un but de m’enrichir professionnellement.

J’aime relever les défis. Aujourd’hui, je suis très enthousiaste de pouvoir mettre mon potentiel et mes compétences au service du groupe SNCF."

SNCF est partenaire majeur des athlètes de haut niveau. SNCF est d’ailleurs l’entreprise française qui recrute le plus de sportifs de haut niveau. Ils sont actuellement plus de 200 sportifs à avoir bénéficié du dispositif depuis sa création en 1982, et plus de 80% des athlètes en fin de carrière sportive ont fait le choix de continuer leurs parcours professionnel au sein du Groupe SNCF. Le Dispositif Athlètes SNCF compte maintenant 28 athlètes.