Crédit photo en-tête de page : @blair.alley

Un skateboarder dans le Dispositif Athlètes

Un nouveau sportif de haut niveau, Vincent Milou, a intégré le Dispositif Athlètes SNCF ce mercredi 3 juillet. Il a signé une Convention d’Insertion Professionnelle et occupera le poste de Chargé de Projets Sportifs à la Direction des Gares d’Île-de-France.

À 22 ans, Vincent pratique le skateboard de haut niveau. Avec l’arrivée du skateboard aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et de grandes chances que cette discipline soit également présente aux Jeux Olympiques de Paris 2024, il va tout mettre en œuvre pour réaliser ses rêves olympiques. Vincent a terminé 13e lors des derniers mondiaux de skateboard et  2e à la première étape des championnats du monde 2018. Cette année, il a été sacré vice-champion de France de street.

C’est le premier sportif de haut niveau du Dispositif Athlètes SNCF à représenter la Fédération de Roller & Skateboard.

Son témoignage

Je suis très heureux et fier d’intégrer le Dispositif Athlètes SNCF. Ayant toujours souhaité pouvoir allier ma vie professionnelle et ma passion, ceci m’est aujourd’hui possible grâce à l’opportunité qui m’est offerte. Les missions qui m’ont été confiées me tiennent à cœur et me permettront d’évoluer dans le milieu professionnel tout en restant focalisé sur les jeux de Tokyo 2020. C’est une belle aventure qui m’attend.

SNCF est partenaire majeur des athlètes de haut niveau et l’entreprise française qui en recrute le plus. Ils sont actuellement plus de 200 sportifs à avoir bénéficié du dispositif depuis sa création en 1982, et plus de 80% des athlètes en fin de carrière sportive ont fait le choix de continuer leurs parcours professionnel au sein du Groupe SNCF. Le Dispositif Athlètes SNCF compte maintenant 25 athlètes.