SNCF s'engage pour deux coupes du monde de football

SNCF est partenaire de deux grands évènements sportifs : la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018, qui se déroulera du 5 au 24 août en Bretagne, et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019 dans toute la France. Le groupe se positionne en tant que «supporter national» des deux compétitions.

La SNCF s'engage comme supporter national de la coupe du monde féminine U-20 de la FIFA 2018 et de la coupe du monde féminine de la FIFA 2019 en France

Publié le 02 août 2018 à 12h35

La FIFA et le Comité d’Organisation Local (COL) de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018 et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ sont heureux d'annoncer la signature de la SNCF en tant que Supporter National Officiel des deux événements.

Plus que trois jours avant le début de la première compétition en Bretagne. Après le succès des Bleus en Russie, les jeunes footballeuses de moins de 20 ans auront à cœur de montrer tout leur talent. Une grande ambition pour l’équipe, comme pour SNCF, qui est aussi transporteur ferroviaire national officiel pour les deux tournois et qui s’engage régulièrement dans de grands évènements à forte dimension de mobilité.

Démontrer une excellence organisationnelle

SNCF met à disposition tout son savoir-faire pour accompagner ces deux grands évènements et mettre les équipes dans les meilleures conditions de confort : voyages en TGV sur-mesure, trajets en bus via la filiale Keolis pour compléter les déplacements des équipes, transports logistiques via la filiale Geodis pour acheminer le matériel sportif et des volontaires de l’information passionnés de football présents en gare pour accompagner au mieux les équipes et les supporters.

"Nous sommes très heureux d'accueillir la SNCF parmi les Supporters Nationaux. De par sa fonction première, à savoir relier les villes entre elles, elle correspond tout à fait à l'ADN d'une compétition telle que la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, qui vise à rassembler les Français et les fans étrangers autour d'une même passion et d'une même émotion. Cette collaboration sera essentielle pour la réussite de cette Coupe du Monde Féminine de la FIFA puisque la SNCF jouera un rôle actif dans la préparation et la réalisation de l'événement", a réagi Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football et du Comité d'Organisation Local.

SNCF, supporter du sport féminin

Via ce partenariat, SNCF contribuera à accroître la popularité du football féminin et à valoriser les performances de ces championnes afin d’augmenter le nombre de nouvelles pratiquantes. SNCF emploie actuellement six sportives de haut niveau avec le dispositif Athlètes SNCF. Au-delà de leur mission dans l’entreprise, ces sportives représentent des sources d’inspiration et de réussite pour les collaboratrices du groupe. Des valeurs soutenues par le réseau «SNCF au féminin», plus grand réseau de France des femmes en entreprises.

Vidéo : Interview de Mathias Vicherat sur le partenariat entre SNCF et la FIFA