Crédit photo en-tête de page : Geodis

Geodis met en place un pont aérien pour la livraison des masques

Missionné par l’État, Geodis a organisé lundi 30 mars la livraison aérienne de 8,5 millions de masques de protection depuis la Chine. 16 autres acheminements de ce type sont prévus dans les semaines à venir.

Mis à jour le

Lecture 2 min.

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, l’État a commandé des masques de protection et a missionné Geodis pour en organiser le transport depuis la Chine. Un milliard de masques doivent être livrés sur 14 semaines, a indiqué le dimanche 29 mars le ministre des Solidarités et de la Santé.

2 400 M3 de masques par semaine

Pour cette opération Geodis a affrété deux avions Antonov 124 qui effectueront les rotations entre la Chine et la France. Ces appareils sont spécialement conçus pour le transport de fret en grande quantité.

Lundi 30 mars, l’un des appareils, parti de Shenzhen (sud-est de la Chine), a acheminé à l’aéroport de Paris-Vatry (Marne) une première livraison de 8,5 millions de masques.

Afin de répondre aux demandes de l’État, Geodis a prévu 16 vols au cours des prochaines semaines, dont une livraison de 13 millions d’autres masques dès cette semaine. Les volumes hebdomadaires sont de l’ordre de 2 400 m3