Le Groupe SNCF récompensé pour son engagement en 2018

Le Groupe SNCF est de nouveau récompensé cette année pour son engagement sociétal d'entreprise : il obtient la qualification la plus haute auprès du Global Compact des Nations Unies et la médaille d'or par EcoVadis.

Pour la 5e année consécutive, le Groupe SNCF affirme son engagement sociétal d'entreprise auprès des nations unies

Le 8 juillet dernier, le Global Compact des Nations Unies réaffirme la position "Advanced" du Groupe SNCF. Qualifié du plus haut niveau d’appréciation du Global Compact des Nations Unies, SNCF confirme ainsi son solide engagement en matière RSE de respecter et d’intégrer pleinement les 10 principes universels des Nations Unies relatifs au respect des droits humains, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption.

Ce résultat est en cohérence avec l’engagement du Groupe de soutenir les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Le rapport d’engagement sociétal d’entreprise 2018 constitue le socle de cette communication pour rendre compte de notre démarche de progrès.

Consulter le rapport ESE 2018

Le Groupe SNCF dans le TOP 100 en France

Le Groupe SNCF, comme ses filiales Keolis et Geodis, sont engagés depuis 15 ans auprès du Global Compact des Nations Unies. En 2018, le Global Compact compte près de 10 000 entreprises et autres organisations au niveau mondial, dont plus de 1 000 en France. Seulement 8 % des entreprises dans le monde qualifient leurs Communication sur le Progrès (COP) au niveau GC Advanced dont 101 entreprises françaises en 2018.

Consulter le site Global Compact France pour en savoir plus

Le Global Compact est la plus importante initiative d'engagement volontaire en matière de responsabilité sociétale dans le monde.

EcoVadis décerne la médaille d'or au Groupe SNCF

Le Groupe SNCF est évalué chaque année par EcoVadis, sur sa performance sociale et environnementale à la demande d’entreprises clientes. Le Groupe obtient en 2019 le niveau OR avec le score global de 79/100, en hausse de 4 points par rapport à 2018. SNCF est désormais dans le TOP 1% des entreprises les plus performantes de son secteur d’activité. Cet excellent résultat réaffirme SNCF comme un partenaire de confiance pour ses clients.

EcoVadis a évalué plus de 55 000 fournisseurs dans 198 secteurs d’activité et 155 pays. L’objectif est de réduire le risque sur la chaîne d‘approvisionnement et favoriser la transparence entre les partenaires commerciaux. La méthodologie EcoVadis repose sur 4 thèmes - Environnement, Social et Droits de l’Homme, Éthique, Achats Responsables-.