Week-end du 18 au 20 octobre : les remboursements

Les voyageurs dont le train TGV, OUIGO ou Intercités a été supprimé entre le 18 et le 21 octobre seront remboursés intégralement. Cette prise en charge porte sur les billets de train concernés par la suppression et sur tous les autres frais directs engendrés par la situation (taxis, nuits d’hôtel, repas). Pour les autres frais, ceux-ci feront l’objet d’un examen particulier.

TGV / Intercités

Le remboursement des billets de train se fait en ligne sur le site SNCF.com ou OUI.sncf, en espaces de vente sur demande expresse du client.
Pour le remboursement des frais annexes engendrés par la situation, les demandes doivent être réalisées en ligne sur le site SNCF.com, via la rubrique "SNCF à votre écoute/réclamation", en indiquant dans tous les cas le motif ´Train supprimé’.

OUIGO

Les billets seront remboursés directement sur la carte bancaire du client (et non en bons d’achat) sans que le client ait besoin d’en faire la demande ; un mail de confirmation du remboursement lui sera adressé. En cas de frais annexes, la demande de remboursement devra être adressée via le site ou l'appli Ouigo.

TER

Pour tous les voyages entre le 18 et 21 octobre impactés par la grève sans préavis, les billets TER sont échangeables et remboursables sans frais. Le remboursement est possible jusqu’à 61 jours à partir de la date de validité.

Le remboursement des billets se fait :

• Pour les billets papier prioritairement en ligne sur les sites internet TER régionaux (rubrique Aide et Contact) et en espaces de vente en gare
  • Pour les billets digitaux (achetés sur les sites TER, appli SNCF ou agences de voyages en ligne) uniquement sur les sites internet TER Régionaux (rubrique Aide et Contact)