Crédits photo en-tête de page : Maxime Huriez / SNCF

Après la grève : quels remboursements et compensations ?

En raison d’une grève nationale interprofessionnelle, le trafic SNCF a été fortement perturbé sur l’ensemble du réseau depuis le 5 décembre 2019. Consciente des difficultés rencontrées par ses clients, SNCF met en place des mesures de compensation ou de remboursement dédiées pour chacune de ses offres.

Publié le | Mis à jour le

TGV et INTERCITÉS

• Les abonnés Mon Forfait Annuel et forfait mensuel ou hebdo bénéficieront d’un abonnement à moitié prix au mois de février. Une réduction supplémentaire de 50% à 100% du montant de l’abonnement sera offerte aux abonnés ayant subi de très fortes perturbations (moins d’1 TGV ou Intercités sur 3 durant plus de 10 jours en décembre).
  • Le mois de février sera à moitié prix pour les abonnés TGV Max, soit un abonnement à 39 € pour voyager autant que souhaité à 0€ avec cette offre.

Les abonnés n’ont aucune démarche à mener. Le prélèvement du montant de leur abonnement de février sera adapté en tenant compte de ces mesures de compensation exceptionnelles.

TER

Les abonnés seront remboursés en totalité des abonnements de décembre (annuel, mensuel, hebdomadaire).

Les modalités sont disponibles sur les sites TER de chaque région.

TRANSILIEN

Les clients abonnés disposant d’un forfait de transport en Ile-de-France actif en décembre sont concernés par cette mesure de remboursement.

Pour les titulaires d’un abonnement Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Réduction Solidarité Mois, Senior ou Imagine R, le remboursement s’effectuera à hauteur d’un mois de forfait.

Les détenteurs d’un abonnement Navigo Semaine ou Navigo Réduction Solidarité Semaine, seront remboursés à hauteur d’une semaine de forfait.

Les demandes de remboursement seront à déposer sur mondedommagementnavigo.fr à compter de fin janvier.