Ressources visuelles

6 résultats

• Podcast : Yannick, 40 ans de passion pour le TGV et ça continue

Publié le 26 avril 2021

Sur la photo, on voit Yannick à 10 ans et le même Yannick à 50 ans. Entre les deux : un coup de foudre pour le TGV, une ténacité hors norme, et un record qui donne des frissons. Chacun sa voix est un podcast lancé en février dernier. C’est un rendez-vous que nous vous donnons deux fois par mois, pour entendre des cheminots raconter leurs histoires.

• Au technicentre de Rennes, on recycle les TGV

Publié le 03 mars 2021

Quelle est la trouvaille la plus surprenante faite par les agents en désossant l'intérieur de la rame 389 ? Les bâtis de sièges ou encore le volant du conducteur peuvent-ils resservir lorsque la rame est radiée, après avoir parcouru 12 millions de kilomètres ? Les agents du site de la Janais, rattaché au technicentre de Rennes, répondent en images.

• Le défi collectif du TGV médicalisé en version longue

Publié le 24 avril 2020

Immersion avec les équipes SNCF dans les coulisses d’un dispositif sans précédent dans l’histoire du rail français.

• Coronavirus : comment sont nettoyées les rames TGV ?

Publié le 10 mars 2020

Quelles sont les mesures mises en place par SNCF pour désinfecter ses trains ? Coordonnée entre SNCF et ses prestataires, l'opération de nettoyage d'un TGV prend entre 30 minutes et 3 heures selon le niveau de désinfection nécessaire. Mesure particulière liée au Covid-19 : toutes les parties du train en contact avec les mains des clients sont systématiquement désinfectées.

• Relevage de la motrice du TGV Est sortie des voies

Publié le 09 mars 2020