Résultats annuels 2016 du groupe SNCF

Le groupe SNCF affiche son dynamisme et poursuit son développement en 2016. Le chiffre d'affaires du groupe est en croissance de 2,8%, et s'établit à 32,3 milliards d'euros. Des succès tangibles sont observés dans tous les métiers : réseau ferroviaire, voyageurs et logistique, en France et dans le monde.

Télécharger la présentation (Pdf, français, 984 Ko)

Résultats annuels 2016 du groupe SNCF

Publié le 27 février 2017 à 12h30

Le groupe SNCF affiche 32,3 Mds€ de chiffre d'affaires en 2016 dont un tiers à l'international. En progression de 2,8% (-1,5% à périmètre et change constants), notamment grâce à des choix de développement qui permettent d'aller chercher la croissance où elle se trouve (Geodis America).

SNCF group 2016 annual results

Publié le 27 février 2017 à 16h09

In 2016, SNCF Group reported revenue of €32.3bn, with one-third on international markets. This represented a 2.8% rise (-1.5% at constant scope of consolidation and exchange rates) and was due primarily to a strategic decision to seek growth where it was (Geodis America).

Résultats annuels 2016, les chiffres clés

Le groupe SNCF affiche son dynamisme et poursuit son développement en 2016. Dans un contexte difficile, ce développement a été possible grâce à la réactivité du groupe, son pilotage exemplaire et ses gains de productivité.

• chiffre d'affaires de 32,3 milliards d'euros, en progression de 2,8% (-1,5% à périmètre et change constants)
  • 825 millions d'euros de gains de productivité
  • -21% d'événements sécurité remarquables
  • résultat net positif à +567 millions d'euros