SNCF prend soin de ses voyageurs en situation d'affluence

Plusieurs médias font état depuis hier soir de "wagons réservés aux femmes" dans le RER B au départ de la Gare du Nord. SNCF dément cette information qui résulte de l’interprétation erronée d’une vidéo tournée hier à Gare du Nord par un voyageur.

Lecture 2 min.

Il n’y a pas de rame réservée aux femmes ni sur le RER B ni ailleurs à SNCF. En revanche, nos personnels sur les quais et dans les trains prennent les décisions opérationnelles les plus adaptées afin de protéger le public.

Ainsi, nos agents de la Surveillance Générale SNCF, confrontés à des situations exceptionnelles de très forte affluence dans la première gare d’Europe et d'un nombre de trains malheureusement limité, prennent toutes les mesures nécessaires pour protéger les personnes qui risqueraient d'être bousculées : personnes âgées, personnes avec enfants, qu'ils soient de sexe féminin ou masculin, femmes enceintes, personnes mal voyantes ou à mobilité réduite, etc. Il s’agit d’un geste d’attention envers nos clients de la part de personnels SNCF dont la sécurité est la mission première.