Stratégie et finance

Résultats financiers, politique de l'entreprise...

22 résultats

• SNCF remercie les voyageurs dans une campagne publicitaire

Publié le 21 décembre 2018

Le 21 décembre, SNCF lance une nouvelle campagne publicitaire conçue autour d’un message simple : prendre le train, c’est agir en citoyen et faire un geste pour la planète. Le train dégage 30 fois moins de CO2 que la voiture individuelle et 20 fois moins que l’avion.

• Nouvelle campagne publicitaire SNCF

Vidéo

Publié le 20 décembre 2018

Le 21 décembre, la SNCF lance une nouvelle campagne publicitaire inspirée par l’un des piliers de la raison d’être dont l’entreprise s’est dotée il y a quelques semaines : "Apporter à chacun la liberté de se déplacer facilement en préservant la planète".

• SNCF Réseau réaffirme son engagement pour maîtriser les coûts et amplifier l'effort de modernisation du réseau ferré

Publié le 05 décembre 2018 à 13h34

La Cour des comptes a réalisé au cours des années passées plusieurs rapports relatifs à la gestion des infrastructures ferroviaires. SNCF Réseau est pleinement engagé pour relever ce double défi de la performance et de la rénovation de l’infrastructure.

• Les clients au cœur de la nouvelle stratégie de SNCF Réseau

Publié le 22 octobre 2018 à 11h53

"Nouvel'R", le projet stratégique de SNCF réseau, a pour ambition de faire circuler plus de trains de manière plus performante sur notre réseau et ainsi accompagner le développement de nos clients. Notre enjeu est aussi d'attirer de nouveaux acteurs vers le ferroviaire.

• Quatres priorités pour répondre à l'urgence

Brève

Le rapport précise les priorités qui doivent se traduire dans les scénarios :

Priorité 1 : améliorer la qualité de service des réseaux, en assurer la pérennité et les moderniser. Le COI recommande " au-delà des dépenses du programme de régénération et de modernisation engagé par SNCF Réseau, de consacrer jusqu’à 200 millions d’euros par an pour la sécurité, l’accessibilité et la maîtrise du bruit ferroviaire."

Priorité 2 : développer la performance des transports en ville et y lutter contre la congestion routière et la pollution. " Améliorer les noeuds ferroviaires est la clé des progrès du service rendu aux usagers et leur traitement est une priorité majeure " précise le rapport.

Priorité 3 : réduire les inégalités territoriales en assurant de meilleurs accès pour les villes moyennes et les territoires ruraux et tenir compte des besoins spécifiques des Outre-mer.

Priorité 4 : se doter d’infrastructures et de services de fret performants au service de l’économie nationale et transporter les marchandises sur le mode le plus pertinent.

• Résultats semestriels 2017 : dynamisme et sérieux

Publié le 06 août 2018

Les résultats du premier semestre 2017 du groupe SNCF montrent une reprise des activités en France comme à l’international dans tous les secteurs, voyageurs comme marchandises. Cette bonne dynamique, dans la continuité de la reprise constatée fin 2016, s’appuie sur une politique commerciale voyageurs innovante et s’accompagne de la poursuite des investissements mais aussi de la logique de réduction des coûts.

• Résultats semestriels 2018 - Groupe SNCF

Publié le 27 juillet 2018 à 15h13

Le dynamisme de l’activité début 2018, dans la continuité de 2017, a été pénalisé par la grève. Le groupe SNCF a montré sa capacité à accompagner ses clients et à dégager des gains de productivité afin de compenser pour partie l’impact négatif de la grève sur ses résultats financiers.

• Les communiqués de presse de 2017

Publié le 18 juillet 2018

Retrouvez les communiqués et dossiers de presse de l'année 2017 classés par mois de publication.

Pour toute information complémentaire, contactez le .