Stratégie et finance

Résultats financiers, politique de l'entreprise...

19 résultats

• Les clients au cœur de la nouvelle stratégie de SNCF Réseau

Publié le 22 octobre 2018 à 11h53

"Nouvel'R", le projet stratégique de SNCF réseau, a pour ambition de faire circuler plus de trains de manière plus performante sur notre réseau et ainsi accompagner le développement de nos clients. Notre enjeu est aussi d'attirer de nouveaux acteurs vers le ferroviaire.

• Quatres priorités pour répondre à l'urgence

Brève

Le rapport précise les priorités qui doivent se traduire dans les scénarios :

Priorité 1 : améliorer la qualité de service des réseaux, en assurer la pérennité et les moderniser. Le COI recommande " au-delà des dépenses du programme de régénération et de modernisation engagé par SNCF Réseau, de consacrer jusqu’à 200 millions d’euros par an pour la sécurité, l’accessibilité et la maîtrise du bruit ferroviaire."

Priorité 2 : développer la performance des transports en ville et y lutter contre la congestion routière et la pollution. " Améliorer les noeuds ferroviaires est la clé des progrès du service rendu aux usagers et leur traitement est une priorité majeure " précise le rapport.

Priorité 3 : réduire les inégalités territoriales en assurant de meilleurs accès pour les villes moyennes et les territoires ruraux et tenir compte des besoins spécifiques des Outre-mer.

Priorité 4 : se doter d’infrastructures et de services de fret performants au service de l’économie nationale et transporter les marchandises sur le mode le plus pertinent.

• Résultats semestriels 2017 : dynamisme et sérieux

Publié le 06 août 2018

Les résultats du premier semestre 2017 du groupe SNCF montrent une reprise des activités en France comme à l’international dans tous les secteurs, voyageurs comme marchandises. Cette bonne dynamique, dans la continuité de la reprise constatée fin 2016, s’appuie sur une politique commerciale voyageurs innovante et s’accompagne de la poursuite des investissements mais aussi de la logique de réduction des coûts.

• Résultats semestriels 2018 - Groupe SNCF

Publié le 27 juillet 2018 à 15h13

Le dynamisme de l’activité début 2018, dans la continuité de 2017, a été pénalisé par la grève. Le groupe SNCF a montré sa capacité à accompagner ses clients et à dégager des gains de productivité afin de compenser pour partie l’impact négatif de la grève sur ses résultats financiers.

• Les communiqués de presse de 2017

Publié le 18 juillet 2018

Retrouvez les communiqués et dossiers de presse de l'année 2017 classés par mois de publication.

Pour toute information complémentaire, contactez le .

• Les sociétés SNCF, SNCF Mobilités et SNCF Réseau seront bien des sociétés 100% publiques

Publié le 13 mai 2018 à 15h34

Dans un article de presse publié ce jour, il est fait mention du compte-rendu d’une réunion de travail technique entre des services de la SNCF et le Ministère des transports dans le cadre de la préparation du passage du projet de loi portant sur la réforme ferroviaire devant le Sénat.

• Keolis, des résultats au beau fixe

Publié le 20 mars 2018

Les chiffres 2017 publiés ce lundi 19 mars par Keolis, société du groupe, témoignent d’une croissance rentable soutenue et du succès de la transformation en cours. Un dynamisme qui repose, en partie, sur les contrats remportés à l’international.

• Les résultats 2017 du groupe SNCF

Publié le 27 février 2018

L’année 2017 se termine avec des résultats en progression pour SNCF, notamment avec une augmentation du chiffre d’affaires de 4,2% qui atteint ainsi 33,5 milliards d’euros. Cela a été rendu possible grâce à une accélération de ses investissements dans la modernisation de son offre et du réseau afin d’améliorer la qualité de service et la satisfaction des clients.