TGV Atlantique : 40 millions de voyageurs en un an

Depuis l’ouverture des lignes TGV L’Océane et Bretagne Pays-de-Loire le 2 juillet 2017, TGV Atlantique connait un vrai succès commercial. Un an après, ce sont 40 millions de clients qui ont déjà voyagé avec TGV et OUIGO.

TGV Atlantique: déjà 40 millions de voyageurs dès la première année et 8 millions de clients sont attendus pour cet été

Publié le 02 juillet 2018 à 11h29

Depuis l’ouverture des lignes TGV L’Océane et Bretagne Pays-de-Loire le 2 juillet 2017, TGV Atlantique connait un vrai succès commercial. Un an après, ce sont 40 millions de clients qui ont déjà voyagé avec TGV et OUIGO avec une tendance de trafic en progression de +20%.

Ce sont 4 millions de nouveaux clients qui ont profité de la grande vitesse vers la façade Atlantique. Avec des temps de parcours réduits et fréquents vers Bordeaux (en 2h04) et Rennes (en 1h25), le marché de la mobilité ne cesse de progresser soutenu par l’arrivée de OUIGO, l’offre low-cost de SNCF, vers Bordeaux, Nantes et Rennes. Cette réussite profite au plus grand nombre avec deux fois plus de jeunes grâce à une politique commerciale offensive et deux fois plus de professionnels grâce à des services attentionnés.

• 4 millions de voyageurs ont voyagé à petits prix grâce à OUIGO
  • 1 client sur 3 n’aurait pas voyagé sans OUIGO
  • 3 millions de clients ont pu voyager avec des prix Prem’s, c’est notamment 2 fois plus qu’en 2017
  • 1 client sur 5 a bénéficié des petits prix sur les lignes Atlantique (TGV + OUIGO)