Imprimer la page
Partager la page

L’Orient Express… en Ecosse, et même en Asie

Publié le 14 mai 2013 à 12:16

Dans l’esprit de l’Orient-Express, la compagnie commerciale du même nom exploite aujourd’hui dans le monde plusieurs trains historiques, en Ecosse ou encore en Asie.


La version Ecossaise

Orient Express en Ecosse

Pour les amoureux ou les inconditionnels des trains, « the Royal Scottsman » est un train vraiment pas comme les autres :

3 jours de nuits dans un train de la compagnie Orient Express à la découverte des Highlands à partir de 2380 Euros : www.orient-express.com. Tél : 01 55 62 18 00


La version orientale


Devenu le nom d’une compagnie mythique qui charrie du rêve, Orient Express est synonyme de trains de luxe partout dans le monde. Notamment en Asie, où l’Eastern & Oriental Express continue de fasciner des milliers de voyageurs.

 

L'Eastern & Oriental Express propose ce qu’il qualifie de « croisières ferroviaires » déclinées en autant de "chroniques Asiatiques", à travers la Thaïlande, le Laos, La Malaisie et Singapour. Totalement inédites elles ont la particularité de traverser des endroits peu connus, en dehors des sentiers battus et au plus près de la culture des pays traversés pour une expérience totale. Comme « Fables of the Hills » (fables des collines en français), un voyage de 6 nuits qui débute à Singapour et traverse la Malaisie avant de terminer son périple à Bangkok en Thaïlande.

Lire les chroniques asiatiques