Imprimer la page
Partager la page

SNCF se mobilise pour les
enfants atteints du cancer

Publié le 25 juillet 2018 à 10:57

Pour la 12e année consécutive, SNCF soutient l’association «Tout le monde contre le cancer» qui organise chaque été des séjours en Aveyron pour les enfants malades et leur famille. Des bénévoles SNCF se mobilisent pour l’occasion, en gare mais aussi sur le lieu de vacances.


Du 6 juillet au 3 août, l’association organise quatre séjours d’une semaine à Villefranche-de-Rouergue. Chaque vendredi, une dizaine de familles convergent de toute la France vers la gare de Paris-Montparnasse.


Détente et moments de partage

Parmi les bénévoles SNCF, certains les accueillent en gare jusqu’à leur installation dans le train, tandis que d’autres les accompagnent pendant l’intégralité de la semaine de vacances. Une fois arrivées, les familles profitent de nombreuses activités sportives et de détente (danse, yoga, sorties culturelles…). Des séjours propices au ressourcement, pour se retrouver et partager des moments tous ensemble loin du quotidien de l’hôpital.


Des actions tout au long de l’année

En dehors des vacances d’été, SNCF propose également aux familles la visite de technicentres industriels ou encore la mobilisation de bénévoles SNCF pour animer des spectacles dans les hôpitaux pour les fêtes de Noël.

Faire un don pour «Tout le monde contre le cancer» en vous rendant sur le site de l’association.