Imprimer la page
Partager la page
SNCF
Prix du meilleur investissement français en Italie
BREVE - SNCF
Publié le 11/06/2013 à 16h36

Ce prix salue en particulier le fort succès rencontré par les trois aller-retours quotidiens TGV proposés entre Paris, Lyon, Chambéry et l’Italie du Nord (Oulx, Bardonecchia, Turin Gare Porta Susa, Novara, Vercelli et Milan Gare Porta Garibaldi) : en un an près d’un demi-million de personnes ont emprunté ces TGV entre les deux pays. Le nombre de passagers internationaux est ainsi en croissance de 30 % sur un an, pour un indice de satisfaction des clients de 95 %. Au-delà de la structure ad hoc créée pour cette desserte (la société Società ViaggiatoriItalia, SVI), un service de distribution multicanal a été mis en place, avec notamment l’ouverture d’une boutique SNCF en Gare de Milan Porta Garibaldi, un call center ouvert 7 jours sur 7 et l’e-ticket développé via la version italienne du site voyages-sncf.com.

“Nous sommes très heureux de recevoir ce prix important: notre aventure TGV France-Italie date d’à peine un an mais elle nous apporte déjà de grandes satisfactions déclare Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages.

L’Italie est pour nous un marché stratégique, notamment en raison des importants flux touristiques entre les deux pays, et nous continuerons à y investir dans de nouveaux services, en liaison avec les tendances touristiques et les attentes des voyageurs français et italiens. Le lancement récent de la version italienne du site de voyages-sncf.com s’inscrit dans cet engagement, à partrir du constat que 60 % des Italiens réservent leurs vacances sur Internet. Le service TGV Family pour les enfants sera également proposé cet été sur quelques destinations entre la France et l’Italie” précise Barbara Dalibard. 

En savoir plus sur le TGV Italie