Imprimer la page
Partager la page

Keolis,
la proximité
au quotidien

Filiale à 70 % de SNCF, Keolis conçoit et exploite des réseaux de transport conjuguant tous les modes dans 16 pays à travers le monde. 

Voir le site


UNE MOBILITÉ SUR MESURE

Keolis imagine pour chaque collectivité la solution de transport adaptée aux problématiques du territoire et aux habitudes de déplacement des habitants.

  • Tous transports : de la conception du réseau urbain idéal au transport spécifique de personnes à mobilité réduite et scolaire.
  • Les services associés : l’information en temps réel sur mobile et Internet, les solutions billettiques multimodales.
  • Une expertise tous modes : bus et cars, métro automatique, tramway, train, vélo, stationnement, autopartage, navettes maritimes et gestion aéroportuaire.

ATOUT 1. Une présence sur toute la chaîne des déplacements qui favorise la connexion des modes.
ATOUT 2.
Une analyse approfondie des besoins des voyageurs et des clients.
ATOUT 3.
Une expérience diversifiée en France et à l’international, gage des meilleures pratiques de transport.

Contact

Tél : 01 71 18 00 00
Demande d'information


de l’activité réalisés à l’international

transporteur de personnes à mobilité réduite en France

acteur du vélo en France


Exemples de prestation

Atoubus pour Lyon

A force de modifications successives, le réseau de bus de l’agglomération lyonnaise était devenu complexe. Comment l’adapter aux nouveaux rythmes de vie des habitants et aux cadences des autres modes ? C’est la question posée par Lyon à Keolis.
La solution proposée : une remise à plat de l’architecture du réseau. Hiérarchisation des lignes, connexions métro-tram-train, recrutement de 250 conducteurs et achat de 79 bus articulés, une refonte totale baptisée “Atoubus” qui doit faire progresser le trafic de 8 à 10 % dès 2012.


Tramway à Dijon

Keolis exploite la première ligne de tramway de l’agglomération dijonnaise. Longue de 8,5 km, elle relie la ville de Dijon à celle de Quetigny (banlieue est). Elle dessert 17 stations dont la gare SNCF, le centre-ville, le campus universitaire, le stade de football et le centre universitaire hospitalier. Cette ligne de tramway facilite aussi la combinaison avec les autres modes de transports de la ville (TER, bus, vélos en libre-service). Une deuxième ligne de 12 km a été inaugurée le 8 décembre 2012.




Vidéo : Keolis
Keolis -