TGV SE RÉINVENTE
En mai 2017, SNCF annonce une nouvelle politique commerciale sur le TGV en proposant deux offres : le low cost Ouigo et l'offre haut de gamme TGV InOui qui permettra progressivement aux voyageurs, entre autres services, de rester connectés tout au long du voyage et de bénéficier de contenus digitaux grâce à l’équipement d’internet à bord.
Le 1er juillet, SNCF inaugure simultanément la ligne Sud Europe Atlantique, en présence de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire et d’Élisabeth Borne, ministre en charge des Transports, ainsi que la ligne Bretagne Pays de Loire en présence du Président de la République, Emmanuel Macron. Bordeaux est désormais à 2 h 04 de Paris et Rennes à 1 h 25.
Avec ces deux nouvelles LGV, le temps de parcours vers plus d’une vingtaine de destinations est réduit.
SNCF se positionne également sur l’émergence des nouvelles mobilités, comme les modes partagés (auto-partage, co-voiturage) ou doux (vélo). Révolution numérique, déplacements croissants, nouveaux acteurs... La mobilité connaît une révolution sans précédent. Face à ces nouveaux enjeux, SNCF s’est donné comme ambition d’accélérer et d’ancrer durablement son positionnement d’acteur majeur de solutions de mobilités.