Imprimer la page
Partager la page

CHALLENGE INTERNATIONAL

Pour repérer et motiver les meilleurs étudiants, le groupe SNCF parraine le Global Management Challenge, qui figure parmi les références de concours à l’international pour étudiants depuis 30 ans.


Créé il y a plus de trois décennies, le Global Management challenge est le plus ancien des Business Games. 285 étudiants de grandes écoles et d’universités de 41 pays, répartis en 67 équipes participent cette année à sa 18è édition dont la première phase de qualification s’est déroulée du 11 janvier au 8 février.

Le challenge consiste à identifier les talents managériaux des étudiants répartis par groupe de 6, sous le sponsoring de sociétés comme SNCF. A l’aide d’un simulateur, les étudiants doivent développer une entreprise virtuelle dans tous ses aspects : production, commercial, RH, finances, RSE, communication. Ils sont conseillés ou coachés par des représentants des sociétés qui financent le projet.

A l’issue du premier volet national du jeu, les 8 meilleures équipes françaises ont été sélectionnées et participent, en ce moment, à la finale France. La dernière phase internationale du Challenge se déroulera les 17 et 18 avril à Bucarest.

Pour suivre les équipes en compétition et l’actualité du challenge : www.gmcfrance.fr

> Contact

Pour plus d’informations, contactez Caroline Collier, attachée de presse SNCF : 01 53 25 62 52, caroline.collier@sncf.fr