Imprimer la page
Partager la page

INGÉNIEUR EN ALTERNANCE, MODE D’EMPLOI

Avec le Conservatoire National des Arts et Métiers, SNCF permet de préparer un diplôme d’ingénieur en alternance qui débouche sur un secteur d’avenir, le ferroviaire, créateur d’emplois.


Les domaines de la circulation et de la signalisation ferroviaires ne connaissent pas la crise, bien au contraire. Voilà au moins une bonne raison de s’y former. Pour postuler, il faut être titulaire d’un DUT Génie Electrique ou technique, d’un BTS Electrotechnique et/ou scientifique ou être issu d’une classe préparatoire aux Grandes Ecoles d’Ingénieurs.

Disponibles en contrat d’apprentissage seulement, ces formations sont accessibles aux moins de 26 ans qui souhaitent poursuivre vers un diplôme d’ingénieur Bac + 5. Elles permettent de se préparer aux métiers de responsable de l’organisation des circulations ferroviaires, et de manager maintenance et travaux génie électrique au sein de SNCF

La clôture des inscriptions a lieu le 31 mai 2013, pour une sélection entre mars et juin et une rentrée des promotions en septembre prochain.

> Contact

Pour plus d’informations, contactez Caroline Collier, attachée de presse SNCF : 01 53 25 62 52, caroline.collier@sncf.fr