Imprimer la page
Partager la page

LE DATACKATHON C'EST PLUS FORT QUE TOI

L’objectif ? Prouver que l’utilisation de données ouvertes gratuites impacte non seulement le quotidien de millions de gens, mais peut s’avérer également un significatif potentiel de business.


Concours d’applications  et services data pour le grand public destiné aux développeurs, aux entrepreneurs, aux designers et aux analystes de données le Datackathon s’inspire des hackathons, au cours desquels les participants doivent être ingénieux et rapides pour réaliser une application informatique innovante.

Un jury note et prime ensuite les équipes. Datackathon consiste in fine à sélectionner des projets capables de toucher un public de 100 000 personnes. Composé de professionnels reconnus dans le capital risque et la création de start-ups, et soutenu par des partenaires comme SNCF, le jury du premier Datackathon français (Gilles Babinet, fondateur de Captain Dash, Marie Ekeland, associée chez Elaia Partners, ou encore Alexandre Malsch, fondateur de Melty) avait comme principal critère de sélection le potentiel grand public de ces applications. Les concurrents ont planché sur des produits censés pouvoir toucher au moins 100 000 personnes.

 

> Contact presse

Pour plus de renseignements, contactez Guillaume Ignace, service de presse SNCF, au 01 53 25 69 24