Imprimer la page
Partager la page

Concerts à bord du
TGV Turin-Paris

Publié le 29 avril 2013 à 10:07

Traditionnel amateur de musique et trait d’union naturel entre l’Italie et la France, SNCF ne pouvait que s’associer au bicentenaire de la naissance de Giuseppe Verdi.

Voir le diaporama 


Le Teatro Regio à Paris

Don Carlo

Dès samedi soir 27 avril 2013, le Directeur musical du Teatro Regio, Gianandrea Noseda, a présenté à l’Institut culturel italien de Paris ce chef d’œuvre de Verdi accompagné au piano par Giulio Laguzzi.
Les musiciens du Teatro Regio sont venus dans la capitale française jouer le Don Carlo du compositeur italien au Théâtre des Champs-Elysées, un opéra monumental en quatre actes sur un livret inspiré du poème dramatique de Friedrich Schiller.
 

En savoir plus
Revivez le concert sur France Musique en rediffusion

 


Musique à bord

SNCF célèbre Verdi

C’est en effet à bord d’un des TGV reliant chaque jour Turin à Paris, que les passagers ont pu apprécier samedi (27 avril) un avant-goût de la maestria des solistes du prestigieux orchestre du Teatro Regio de Turin.
Des musiciens de l’orchestre du Teatro Regio ont joué par deux fois à bord du TGV France-Italie pour le plus grand plaisir des autres voyageurs.

Voir la video


TGV France-Italie

La dolce vita à portée de rail

Cet évènement et l'occasion de revenir sur l'offre TGV France-Italie. Chaque jour, nos relient l’Hexagone à Rome, Florence ou Venise via Turin et Milan. 

TGV France Italie, ce sont : 

  • des liaisons de centre-ville à centre-ville : Paris-Milan en 6h56, Lyon-Milan en 5h10, Saint-Jean-de-Maurienne - Turin en 1h45, Paris-Venise en 10h
  • un éventail complet d’options de confort à bord
  • un personnel de bord franco-italien

EN SAVOIR PLUS SUR L'OFFRE