Imprimer la page
Partager la page

Egalité des chances
SNCF s'engage

Publié le 17 avril 2013 à 19:27

Le 2 avril, 12 patrons (dont Guillaume Pepy) impliqués dans l'association "Passeport Avenir" (dont SNCF est partenaire), ont signé un manifeste pour l’égalité des chances dans l’école et dans l’entreprise.


Ces chefs d'entreprise s’engagent ainsi davantage à ouvrir leurs portes aux jeunes issus des milieux populaires et à lutter contre les stéréotypes dès l’école, à l’embauche et tout au long de la carrière.

Sur le même thème, SNCF a accueilli au siège de l'entreprise, le 21 mars, la 3ème édition du forum des métiers "Passeport Avenir". Cette association accompagne avec des tuteurs bénévoles des jeunes de milieu modeste vers les filières d’excellence.

Au total, 135 étudiants membres, issus d’écoles de management ou d’ingénieurs, en parcours universitaire ou en classes préparatoires aux grandes écoles, ont participé à cette matinée.
Au programme : des entretiens individuels avec les 13 entreprises partenaires présentes (TF1, Orange, SFR, Alcatel Lucent…) et des ateliers thématiques organisés par les partenaires pour perfectionner la recherche de stage ou d'emploi (rédiger un CV et une lettre de motivation, se
constituer un réseau professionnel, candidater à l’international…).