Imprimer la page
Partager la page

SAINT LAZARE DONNE LE "LA" !

Publié le 20 juin 2013 à 17:35

Le 21 juin 2013, la gare Saint-Lazare accueille plusieurs formations de musiciens et chanteurs professionnels et amateurs pour célébrer la 32ème édition de la fête de la musique. Cette année, l'événement sera tourné vers l'éclétisme, avec plusieurs animations entre 12h et 14h et 16h et 17H.  Se succèderont à la gare Saint Lazare un concert de musique baroque au clavecin entre 12h et 12h30, un récital de musique classique avec les 60 musiciens de l'orchestre symphonique du rail entre 13h et 14h, puis entre 16h et 17h, un concert de chants gospel avec les 35 musiciens de la chorale Total Praise et la chanteuse Mona Abel.


Introduction à la musique baroque avec la claveciniste Armelle Roux

Pour faire découvrir au public le répertoire baroque de Couperin et Rameau, SNCF installe le 21 juin un clavecin dans la gare SAint Lazare, en partenariat avec le festival baroque de Pontoise. L'artiste Armelle Roux s'y produira en costume d'époque. Après avoir obtenu son diplôme de concertiste avec félicitations du jury à l'Ecole Normale de Musique de Paris, elle se produit en soliste dans diverses programmations: centre de musique baroque de Versailles, festival Jean de la Fontaine, printemps des Arts de Nantes, Festival Baroque de Pontoise, Festival de Sablé...

Horaire: 12h à 12h30
Emplacement: près de la terrasse du Starbucks café (niveau train - salle des pas perdus)

En savoir plus sur l'artiste


Le partenariat avec le Festival Baroque de Pontoise

Le festival Baroque de Pontoise s'attache à faire découvrir ou redécouvrir la musique ancienne et explore le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles dans toute son étendue. La musique dialogue avec les autres formes d'art et met en scène la danse, le théâtre, la poésie, la jonglerie, voire le cinéma. Cette diversité des disciplines s'associe également à des incursions dans les répertoires adjacents, ceux du XVe ou du XIXe siècle qui mettent en perspective cette période baroque.

En savoir plus 


L'orchestre symphonique du rail, à la (re)découverte de la musique classique

Ce sont une soixantaine de musiciens amateurs ou semiprofessionnels qui se réunissent cette année à Saint Lazare pour 
partager leur passion de la musique et vous offrir ce moment musical. C'est aussi 300 oeuvres interprétées allant du baroque au XXIe siècle du 26 décembre 2012 au 4 janvier 2013, une soixantaine de musiciens se sont produit en Chine près de Shanghai où ils ont donné 6 concerts de musiques festives pour célébrer le nouvel an.
Pour cette fête de la musique, voici un avant goût de la programmation : 

Horaire: 13h à 14h le 21 juin 2013
Emplacement: près de la terrasse du Starbucks café (niveau train - salle des pas perdus)