Imprimer la page
Partager la page

La Fondation SNCF, fidèle soutien
du Festival d’Avignon

Publié le 29 juin 2018 à 15:58

La Fondation SNCF, partenaire du festival d’Avignon, s’engage dans cette 72ème édition comme mécène principal du feuilleton théâtral «Mesdames, Messieurs et le reste du monde», de David Bobée. Les représentations se feront du 7 au 21 juillet au Jardin Ceccano.


L’art et l’être ensemble. C’est la ligne directrice impulsée depuis 2014 par Olivier Py, le directeur du festival. Ainsi, le metteur en scène David Bobée, qui a conçu son feuilleton théâtral autour du «genre», invite 80 citoyens et artistes à incarner des parcours de vie différents : féminisme, homophobie, transidentité, singularités… En tout, 13 représentations gratuites sont prévues du 7 au 21 juillet.

La Fondation SNCF est depuis quatre ans le principal mécène de cette épopée citoyenne au Jardin Ceccano, qui a rassemblé 25 000 spectateurs.


Zoom sur le Festival d’Avignon

Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d'Avignon est l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, le Festival transforme la ville en théâtre accueillant des dizaines de milliers d'amoureux du spectacle vivant, de toutes origines et générations. Au sein d'un patrimoine exceptionnel dont le Palais des papes, le Festival produit et diffuse une soixantaine de spectacles, mais aussi des lectures, des expositions, des films et de nombreux débats.