Imprimer la page
Partager la page

SNCF partenaire
des festivals de l’été

Publié le 12 juillet 2018 à 14:35

Cet été, SNCF est partenaire de plusieurs festivals en France. Trains spéciaux, offres promotionnelles, animations, stand, goodies sont au programme.


Depuis plusieurs années, SNCF accompagne les festivaliers de l’été. Pour les Eurockéennes à Belfort du 5 au 8 juillet, l’artiste PIHPOH a mis l’ambiance dans la voiture bar. Il s’agit du TGV Live programmé sur plusieurs destinations. Pour les Francofolies de La Rochelle du 11 au 15 juillet, c’est l’artiste Pomme qui se produira dans le TGV de 13h41 ce vendredi.



TWITTER Publié le 12/07/2018 à 11:42


TWITTER Publié le 12/07/2018 à 11:43

Des jeux concours sont organisés sur les réseaux sociaux à l’occasion de ces événements. Sur chaque festival, les Eurockéennes, les Francofolies et Lollapalooza du 21 au 22 juillet à Paris, des stands TGV Max sont installés. Les visiteurs peuvent se détendre sur ces espaces, jouer aux fléchettes, se photographier, gagner des goodies et obtenir aussi des informations sur l’offre TGV Max.



TWITTER Publié le 12/07/2018 à 11:45

TER chouchoute également les festivaliers

Billets à tarif promotionnel, adaptation des horaires aux festivités, spectacles à bord…les régions et SNCF se mettent au diapason des festivals.

Voici quelques exemples :

  • Dès le lundi 16 juillet, soit deux jours avant l’ouverture du festival "Chalon dans la Rue", les voyageurs de la ligne Chalon-Dijon auront le privilège d’avoir un avant-goût de l’édition 2018… directement dans leur TER. Ils découvriront la Compagnie SF, composée d’artistes régionaux et déjantés, elle-même programmée lors du festival. La troupe relèvera le défi d’animer dix trajets en train, lieu inhabituel pour ces artistes de rue, pour lesquels ce sera une grande première ! Les voyageurs pourront les retrouver lors d’un aller-retour par jour jusqu’au vendredi 20 juillet.
  • Pour assister au festival "Les Escales" de Saint-Nazaire, un des festivals de l’été en Pays de la Loire qui aura lieu les 27, 28 et 29 juillet, TER propose le Billet live à 5€ le trajet. Des billets live sont également disponibles pour se rendre aux Francofolies de La Rochelle ainsi qu’au Festival Interceltique de Lorient.
  • Pour les passionnés des feux d’artifice, TER PACA adapte son plan de transport pour les nombreux visiteurs du Festival d’Art pyrotechnique de Cannes, notamment pour rentrer vers l’est du département après les spectacles.
  • La Région Auvergne-Rhône-Alpes et SNCF proposent de bénéficier de l’offre TER illico PROMO VACANCES pour se rendre au festival pop-rock Musilac à Aix-les-Bains du 12 au 15 juillet 2018 et au festival d'arts vivants "Les Fondus du Macadam" du 7 au 11 août 2018. Il s'agit d'une réduction de 40% sur le tarif normal et le voyage gratuit pour les enfants de -12 ans (tarif valable de 2 à 5 personnes). Cette offre est uniquement en vente sur internet et sur l’appli SNCF.

Plus d’infos sur le site TER 


Des lieux éphémères associés à l’art

Dans le cadre des 49ème Rencontres de la Photographie, Arles 2018, SNCF Immobilier participe à l’événement à travers de trois lieux éphémères :

  • L’ancienne gare maritime SNCF de Trinquetaille, située à l’ouest du centre historique d’Arles, accueille le projet Contemplation coproduit par les Rencontres d’Arles et le Fonds de dotation Contemplation, avec le soutien du Groupe SNCF.
  • À proximité immédiate de la gare d’Arles, la halle SNCF Ground Control accueille deux expositions. 
  • Enfin, en partenariat avec Accor Hôtels et les Rencontres d’Arles, SNCF Immobilier a expérimenté du 2 au 8 juillet près du Magasin électrique un nouveau concept d’hébergement éphémère éco-conçu et nomade baptisé "Flying Nest".