Imprimer la page
Partager la page
RSS


La Fondation SNCF partenaire des assises du mécénat

Créé le 12/04/2013 - Mis à jour le 02/05/2013

Les  11 et 12 avril se tiennent les 21ème Assises du mécénat organisées par l’Admical, à La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. La Fondation SNCF est partenaire de cet événement et participe notamment à  la conférence “L’implication des collaborateurs : quel impact ?”. Marianne Eshet, déléguée générale de la Fondation SNCF et Loïc Hislaire, Directeur des Ressources humaines SNCF présenteront les choix et engagement de l’entreprise ainsi que les différents modes d’action : bénévolat, congés solidaires et mécénat de compétences.


Aucun kit de presse à télécharger pour le moment
Affichage du fil :

SNCF
Interview de Marianne Eshet, Déléguée générale Fondation SNCF
BREVE - SNCF
Publié le 12/04/2013 à 12h05

Marianne Eshet nous parle de l'implication de la Fondation SNCF dans le mécénat de compétences.

Lire l'interview

Media externe
Innovation sociétale: comment concilier travail et solidarité en entreprise
ARTICLE DU 09/04/2013 - www.lexpress.fr www.lexpress.fr
Publié le 12/04/2013 à 12h17

Concilier carrière et engagement au sein de son entreprise n'a plus rien d'impossible. Pour preuve, trois exemples à suivre sans modération: le mécénat de compétences, les métiers hybrides et l'intrapreneuriat social.

SNCF
Le mécénat de compétences : un engagement mutuel
BREVE - SNCF
Publié le 12/04/2013 à 12h27

Le mécénat de compétences donne l'opportunité aux salariés SNCF qui le souhaitent d'apporter leurs compétences à une association sur le temps de travail.
Une forte ambition est donnée au programme par le président Guillaume Pepy, 1000 parrains et marraines SNCF en mission d’ici 2016. Ce programme est déployé par la direction Cohésion et Ressources Humaines et la Fondation SNCF.

Les salariés SNCF, avec l'accord de leurs managers, peuvent s'engager en tant que parrains pendant une période d'1 à 10 jours par an auprès d'une association*.
Les salariés SNCF peuvent à la fois réaliser des missions d'expertise ou d'accompagnement au sein de l'association choisie.

Déjà 150 salariés sont engagés sur toute la France auprès de différentes associations.

* Les associations partenaires œuvrent en faveur de différents sujets : l’illettrisme, le partage des différences (intergénérationnel, interculturel, handicap...), l’égalité des chances et la diversité, l’aide aux personnes en difficulté (formation, insertion, entreprenariat social, logement...).

Découvrez leurs témoignages

SNCF
21es Assises du Mécénat - L'impact du Mécénat
BREVE - SNCF
Publié le 12/04/2013 à 12h49
TWITTER Publié le 12/04/2013 à 12:56