Imprimer la page
Partager la page
RSS


Intempéries dans
le Sud Ouest

Créé le 19/06/2013 - Mis à jour le 20/08/2013

Les départements des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées sont en vigilance rouge pour une crue majeure du Gave de Pau. D'autres départements aquitains et midi-pyrénéens sont également en vigilance orange, de même que les 8 départements d'Ile de France pour des orages forts jusqu'en début d'après midi. Le trafic est donc fortement perturbé sur certaines lignes.

Consultez les prévisions info trafic

Suivre l'évolution des orages et intempéries en temps réel


Affichage du fil :

SNCF
Alerte Météo
BREVE - SNCF
Publié le 19/06/2013 à 11h34

Une vigilance orange "orages" est en cours sur 39 départements d'un grand quart nord-est du pays, pour des orages parfois forts à partir de cet après-midi.Les départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques sont en vigilance ROUGE pour une crue majeure du Gave du Pau. La Haute-Garonne et les Landes sont maintenues en vigilance orange pour un risque de crues importantes. (source météo France)

Lire la suite

SNCF
Carte de vigilance Météo France
DIAPORAMA
Publié le 19/06/2013 à 11:50
Media externe
Intempéries dans le Sud-Ouest : les Pyrénées-Atlantiques passent en vigilance rouge
ARTICLE DU 18/06/2013 - www.sudouest.fr www.sudouest.fr
Publié le 19/06/2013 à 11h53

Les Pyrénées-Atlantiques passent ce mardi en vigilance rouge. Les autres départements de la région restent en alerte orange. Les sanctuaires de Lourdes sous les eaux
L'épisode pluvio-orageux qui s'étend des Pyrénées au Poitou a durement frappé la ville de Lourdes dans les Hautes-Pyrénées. Devant la montée des eaux, les Sanctuaires de Lourdes ont été fermés.

Media externe
Hautes-Pyrénées : village évacué, Lourdes sous les eaux
ARTICLE DU 18/06/2013 - www.midilibre.fr www.midilibre.fr
Publié le 19/06/2013 à 12h01

Les pluies persistantes associées à la fonte des neiges ont entraîné les crues et débordements de nombreux cours d'eau en Haute-Garonne comme dans les Hautes-Pyrénées.
Une rivière en vigilance rouge, un village évacué et les Sanctuaires de Lourdes sous les eaux. Météo France a placé la partie amont du gave de Pau dans les Hautes-Pyrénées en vigilance rouge mardi à 14H00. Cette rivière, qui prend naissance dans les Hautes-Pyrénées, coule ensuite dans les départements des Pyrénées-Atlantiques (Pau, Orthez) puis des Landes avant de rejoindre l'Adour.

SNCF
Les photos de la crue
DIAPORAMA
Publié le 19/06/2013 à 12:05
SNCF
Trafic SNCF perturbé : moyens de substitution mis en place
BREVE - SNCF
Publié le 19/06/2013 à 12h16

En raison des fortes pluies dans les régions Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées, la circulation est totalement interrompue entre Pau et Lourdes. D'importants travaux sont, en effet, nécessaires afin de rétablir les voies et la signalisation électrique. Les clients SNCF ayant indiqué leur numéros de téléphone ou leur adresse e-mail sur leur site, au moment de l'achat du billet, ont reçu un courriel ou un sms leur donnant toute l'information concernant leur train.
SNCF met en place des cars de substitution entre Tarbes, Pau et Lourdes notamment.

En savoir plus