Imprimer la page
Partager la page

Festival d'évènements
en Normandie

Publié le 30 avril 2013 à 12:26

Cette année, la région Normandie fait feu de tout bois pour attirer les visiteurs. Festivals, animations et évènements hauts en couleur sont au programme. Suivez le guide, accessible en train évidemment.

Renseignements Intercités 
Renseignement TER 


Festival Normandie Impressionniste

Du 27 avril-29 septembre 2013

La seconde édition de cette saison culturelle et festive vient de s’ouvrir. D’ici à l’automne, ce sont plus de 600 évènements qui vont se dérouler dans les deux régions normandes, autour de la thématique de l’eau et des impressionnistes. Parmi les coups de cœur de cette année, différentes façons de faire vivre l’impressionnisme en Normandie : exposition Eblouissants reflets au Musée des Beaux-Arts de Rouen, exposition Signac à Giverny, Cathédrale de lumière à Rouen, exposition Pissarro au Havre, illuminations à Cabourg, art contemporain à Caen…Chacun y trouvera son bonheur.

Voir la vidéo 

Voir le site du festival


La grande Armada de Rouen

Du 6 au 16 juin 2013

Ca n’a lieu que tous les 5 ans et c’est cette année. Plusieurs dizaines de voiliers ou de navires anciens parmi les plus beaux bateaux du monde sont à quai à Rouen, pour cette incroyable armada. Entre deux concerts gratuits et des feux d’artifice, on peut monter à bord et découvrir l’intérieur de 50 bateaux environ. A noter, la présence exceptionnelle de tous les anciens bateaux d’Eric Tabarly.

Voir le site  


Le Havre, classée à l’UNESCO

C’est l’une des rares villes au monde dont le patrimoine architectural moderne soit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est donc qu’il y a des choses à voir ! Visites commentées de ses plus grandes usines, centre-ville dessiné par Perret, dont on peut visiter des appartements-témoins, Musée André Malraux et sa collection de Boudin et de peinture moderne, bassins qui accueillent paquebots et navires marchands…

Accéder à la visite virtuelle

En savoir plus